CONFINEMENT/ENFERMEMENT OU LE CONTRAIRE ?
Bonjour à tous et toustes,
Nous vous remercions de vos témoignages partagés, autour du confinement ; nous avons été touchés par la sincérité de vos témoignages et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.
Ce nom CONFINEMENT, du fait de l'actualité, nous l'entendons des dizaines de fois par jour.
La définition du verbe CONFINER dans le dictionnaire c'est : enfermer, isoler, priver de liberté
La question que je me pose c'est si, en ce qui concerne ma vie de Confinée, je me sens privée de liberté, enfermée ou isolée.
C'est une question de point de vue, je crois.
Il y a moins de bruits dans mon environnement : moins de circulations, moins de bruits de voisinage.
Je suis davantage sensible aux bruits extérieurs de la Nature.
Je prends le temps de m'arrêter pour regarder la couleur de mes fleurs, des abeilles qui sont revenues. Je prends le temps de guetter l'arrivée des hirondelles.
J'AI LE TEMPS !!
J'ai laissé en périphérie de ma vie mes obligations professionnelles, les contingences liées aux exigences de performance, des délais à respecter, les différentes réunions....
Je suis consciente que cela créait en moi un stress permanent, une tension nerveuse, véritables chaînes dans ma vie d'enchaînée.
Aujourd'hui, je prends le temps de traîner le matin, d'apprécier les préparations des repas, le choix du thé de 17 h ou 18 h ou .... peu importe... pour moi, c'est ça "être libre"
Bien sûr, je suis privilégiée d'avoir un jardin, mais est-il indispensable à cette sensation de liberté qui m'a envahie ?
SEANCE DE YOGA
Comme séance de yoga, j'ai une proposition à faire :
Demain, quelle que soit l'heure ou le lieu choisis, je vous invite à prendre une chaise, à l'installer devant une fenêtre, ou sur la terrasse ou .... peu importe !
Asseyez vous, emmitouflé pour ne pas avoir froid, le bord des fesses sur le bord de la chaise, les pieds posés bien à plat, les mains sur les genoux ...
Regardez dehors, les yeux bien ouverts sur notre Monde, regardez et écouter de toutes vos oreilles - sans jugements - - ce qui vous entoure.
Laissez votre respiration être ce qu'elle est ...
Etre juste là !
Une pensée respectueuse pour ceux et celles d'entre vous qui sont sur le "front" pour nous protéger, nous aider à mieux vivre cette période.
Commentaires
Enregistrer un commentaire