MEDITATION AVEC UN SUPPORT DE MEDITATION

 




Bonjour à toustes,

Ca y est ! Nous sommes re-confinés !
Cela induit pour tous des désagréments que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Il me semble important d'être clair...

Comment se positionner dans ce climat ambiant ?
Quel est l'influence de la colère et du repli sur soi sur notre adaptation dans cette période ?
Comment rester heureux dans ce climat difficile et éviter ainsi la double peine ?

Aujourd'hui, je vous propose de méditer sur une phrase du Dalaï Lama:

"Comme tout autre phénomène, la souffrance est le résultat d'un nombre incalculable de causes et de conditions.
Renonçons donc à l'idée qu'il y a toujours un responsable et qu'il suffit de le trouver pour ne plus souffrir."

Pour préparer votre méditation, je vous invite à commencer par respirer pendant quelques 5 minutes.

Pour cela, je vous donne le lien internet pour avoir accès à un support de cohérence cardiaque trouvé sur Youtube et que j'utilise moi-même assez souvent pour être "prise en charge"



En ce qui me concerne, je vis hyper confinée comme vous pouvez l'imaginer.
Je suis assez handicapée physiquement car j'ai subi, très récemment, la pose d'une sonde de gastrostomie pour la mise en place d'une alimentation directe par l'estomac (gorge brûlée par les rayons)
Aujourd'hui, c'est douloureux et très handicapant.
Demain : pose d'un porte cathéter.
La chimio et les rayons commenceront vraisemblablement le 16 novembre.

J'ai un bon moral.
Mon mari m'entoure avec une force rassurante qui me fait du bien.
Je médite et je pratique tous les jours en adaptant les postures.
Cette pratique m'apporte un certain détachement et j'appréhende le futur avec combativité et confiance.

Ca va aller ... Pas tout de suite mais bientôt !
Je vous embrasse toustes.







Commentaires

  1. Bonjour à tous les deux.
    Merci pour ces vidéos Christine ; Pourquoi seulement maintenant ? il m'a fallu du temps, il a fallu que je prenne beaucoup de recul. Je n'avais jusqu'ici que visionné toutes vos vidéos avec attention mais je n'était pas prête à pratiquer seule à la maison; C'est chose faite à l'instant en commençant par cette séance, le souffle ! Un peu de mal à me concentrer au départ (les sons les odeurs autour de moi était familières mais inhabituelles à la pratique du yoga que je ne faisais que par le biais des cours de Gérard. J'ai réussi a ne faire qu'un, encore merci Christine.
    Je vais dorénavant pratiquer seule à la maison grâce à vos vidéos.

    Vous avez réussi à m'interpeller sur la pratique qui va devenir régulière, je me rends compte que cela m'est nécessaire pour mieux méditer face à toutes nos préoccupations. Ce 2ème confinement a été beaucoup plus dur à gérer ! Voilà pour nos premiers échanges. Je pense bien à vous deux, je vous souhaite de bons moments pour cette fin d'année. Prenez soin de vous , Catherine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Calendrier des Rencontres de Yoga de Chelle-Débat - saison 2023 - 2024

ATELIER du 23 septembre 2023 - LE YOGA : L'ART DE SE TRANSFORMER

2024 - dates des ateliers mensuels