PRATIQUE DU 9 AVRIL
Bonjour à tous et toustes,
Bientôt un mois de confinement et pour beaucoup de personnes, pour diverses raisons, ce confinement devient problématique, du point de vue personnel ou professionnel.
Le yoga propose une autre perception des choses :
A chaque jour suffit sa peine - Chaque jour est une ouverture sur quelque chose d'autre.
Depuis 3 semaines, je vous invite à explorer un concept très important au yoga qui est "l'effort juste et le lâcher-prise", pour tendre vers quelque chose de plus profond et de différent en nous.
L'effort juste, c'est aussi se confronter à son égo, à ses propres exigences, à une idée que l'on se fait de soi même maintenant ou en référence à ce que l'on était capable de faire "avant", à un corps qui ne nous satisfait que rarement.
Les pratiques que je vous ai proposées étaient exigeantes, pas faciles et vous obligeaient à vous confronter à vos possibilités journalières (qui varient sans arrêt), vous obligeant à vous adapter, à vous remettre en question, à effacer l'ardoise chaque jour pour vous découvrir différemment à chaque pratique.
La pratique de la semaine suit ce chemin.
A vous de jouer et aller à la découverte de l'être que vous êtes sur le moment !
N'oubliez pas que sur le site du Club de Chelle-Débat, nous proposons chaque semaine :
. Un cours de Pilates (cette semaine une séance de QI GONG avec bâton)
. Un cours de yoga sur chaise (séniors ou autre qui a besoin de douceur)
. De la danse de salon (Baccata et Salsa - démo et explications)
.....
En cette période, nous vous offrons d'y aller vous connecter pour varier les plaisirs.
Prenez soin de vous - Vous nous manquez beaucoup
Je te remercie Kiki de prendre le temps pour nous faire profiter de ces séances de yoga . Pour moi , personnellement qui ne suis pas confinée , ça me fait un bien fou de pratiquer en rentrant le soir . Namaste
RépondreSupprimerJe viens de refaire cette 3e pratique et quand on fait les respirations avec les index vers le haut , pendant la période de récupération qui suit, j avais envie de m enrouler sur moi même du côte qui était en avant, C était curieux.
RépondreSupprimer