YOGA ET CAMPING-CAR
Faire du yoga en camping-car où comment trouver l'illumination entre deux vidanges, sur une route de campagne.
Tout le mois de mai, lors de nos séances hebdomadaires et lors du super stage de yoga de Gérard du 17 mai, ce sutra de Pantajali a été mis en exergue et nous avons essayé de vous démontrer combien notre Vie pouvait changer avec une pratique de yoga persévérante et assidue afin d'être plus heureux et plus "évolué".
Nous allons partir en camping-car pour un périple en Espagne - Andalousie - tout ce mois de juin et nous avons bien l'intention de continuer notre mode de vie et intégrer le yoga dans ce cadre exigu du CC.
Pas besoin de notre "superbe" salle de yoga : un petit tapis (qui ne prend pas trop de place (car la place dans les placards du CC est limité), un petit coin plat (bon ! pas toujours évident en pleine nature) et HOP ! face au soleil (ou à côté du barbecue - chacun son style), les étirements peuvent commencer.
Le cadre est posé : les oiseaux chantent, le café fume (ou la chicorée) et les voisins vous regardent en chien-tête-en-bas avec une pointe d'admiration (ou de perplexité, ça dépend).
Et s'il pleut ? vous demandez-vous (Vous êtes un peu pessimiste non ? Il faudra réfléchir à vos conditionnements et nous rédiger un texte sur ça pour notre retour : vous avez 4 heures ....).
Même à l'intérieur du CC, on peut faire du yoga.
L'activation du nerf vague, quelques étirements, un bon Pranayama, un soupir profond et on est prêt pour une autre belle journée; l'esprit apaisé et le corps soulagé.
Pas besoin d'être souple dans ce petit espace, juste avoir envie de se faire du bien !
En conclusion : le yoga en CC, c'est l'équilibre parfait entre liberté et zénitude.
Et, avantage non négligeable, si vous tombez pendant votre posture d'équilibre, le sol n'est jamais loin.
Bises à tous - Kiki et GG.
Commentaires
Enregistrer un commentaire