YOGA ET RANDONNEE : les 12 - 13 et 14 octobre 2024
Aaaaaahhh ! la randonnée et le yoga, le duo improbable qui fait sourire même les pierres du chemin !
Imaginez : vous partez en randonnée, armé de votre sac à dos et de votre bouteille d’eau, prêts à conquérir les sommets des Corbières.
À chaque pas, vous sentez la nature vous parler… ou peut-être que c’est juste votre estomac qui proteste après le trop copieux et inhabituel petit déjeuner exigé pour "tenir le coup dans les montées".
Puis, au sommet, vous décidez de vous arrêter pour regarder et écouter l'environnement (et puis aussi parce que c'était très dur de grimper avec un sac à dos trop chargé - elle avait raison kiki de nous mettre en garde !)
Oui, parce que quoi de mieux que de ressembler à une statue sur un rocher escarpé au bord du chemin ?
Les éventuels randonneurs du dimanche pourraient nous regarder avec des yeux écarquillés, comme si vous veniez de vous transformer en Yeti en pleine méditation.
Mais là, vous respirez profondément, ouvrez votre cœur… et réalisez que la vue est à couper le souffle et qu'il y a des oiseaux chanteurs. Et pas seulement parce que vous êtes perdus au milieu des Corbières !
La randonnée, ça muscle les jambes, tandis que le yoga ça muscle l’esprit.
C’est un peu comme un parfait mariage : l’un vous dit de bouger, l’autre de rester immobile. Ensemble, ils forment une équipe de choc, prête à affronter les chemins les plus sinueux.
En gros, si vous voulez une séance de grimpette, où chaque montée vous rapproche de l’illumination (ou du moins d’un bon plat de pâtes), mariez randonnée et yoga.
Ça va donner un tout nouveau sens à la "marche afghane"… surtout quand vous essayez d’éviter la grosse flaque qui trône fièrement sur le sentier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire