Routine du 14 juillet : Le Réveille matin

 




Bonjour à tous,

Comme promis, je diffuse sur notre blog une première routine de yoga.

Je l'ai appelée le "Réveille-matin" car elle réveille le corps, et étire presque toutes les parties du corps qui peuvent être un peu douloureuses le matin : toute la chaine musculaire arrière : le dos et la colonne vertébrale avec la flexion vers l'avant - elle étire le diaphragme et les psoas dans les flexions dans le Guerrier et Trikona - elle assouplit les muscles intercostaux et les lombaires dans les torsions -  elle travaille les muscles des cuisses et l'équilibre dans le Guerrier....

Bref ! elle est parfaite !

De plus, pas besoin de tapis ou de pièce spécifique dans la maison. Pas besoin de préparation.

On reste debout. Donc on décide, on fait !

Celle qui est diffusée ici dure 5 minutes car j'ai juste démontré les mouvements. Ce sera à vous de déterminer la durée de votre pratique en répétant cet enchaînement le nombre de fois que vous le désirez.

Je vous laisse également le soin de terminer par vos moments de silence et repos.

Pour la visionner, vous cliquez sur le lien bleu ci-dessous.

J'attends vos impressions et vos commentaires - Merci !

https://youtu.be/Byu4GvZ71Oo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendrier des Rencontres de Yoga de Chelle-Débat - saison 2023 - 2024

ATELIER du 23 septembre 2023 - LE YOGA : L'ART DE SE TRANSFORMER

2024 - dates des ateliers mensuels